Super Bowl 2016 : L’institut Nielsen va proposer son expertise aux annonceurs

A quelques jours du 50e Super Bowl et alors que l’événement devrait engendrer des spots publicitaires à 5 millions de dollars, l’institut Nielsen s’apprête à proposer son aide aux annonceurs.

L’enjeu est tout sauf anodin. Avec une audience supérieure à 110 millions de téléspectateurs, le Super Bowl constitue chaque année une vitrine commerciale sans commune mesure pour les annonceurs soucieux d’afficher leurs nouveaux produits.

(Crédits - Nielsen Company)
(Crédits – Nielsen Company)

Mais si les annonceurs – tout du moins ceux qui sont prêts à débourser une bagatelle de plusieurs millions de dollars – bénéficient de l’événement et des coupures publicitaires, ils doivent également obtenir un retour sur investissement dans les meilleurs délais et surtout, à une échelle conséquente.

Dès lors, Nielsen propose la mise en place d’un nouveau rapport pour permettre une lecture complète des performances et des interactions autour des différentes annonces publicitaires lors du Super Bowl.

Ce rapport combinera l’ensemble des données compilées par l’institut américain : audiences télévisées bien sûr, mais aussi analyse des réseaux sociaux et consultation d’un panel de consommateurs connectés.

L’objectif de ce rapport est multiple : permettre un meilleur ciblage des campagnes publicitaires, mieux comprendre et analyser le comportement des spectateurs et donc des consommateurs durant et après le Super Bowl, prendre en compte l’influence et la puissance des réseaux sociaux dans la consommation d’aujourd’hui.

(Crédits - Extreme Networks)
(Crédits – Extreme Networks)

Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle développée par l’entreprise « Extreme Networks » qui vise à analyser le rapport des spectateurs avec les nouvelles technologies dans et à l’extérieur des stades.

En juillet dernier « Sport & Société » avait d’ailleurs interviewé en exclusivité Mike Leibovitz, Directeur de la Mobilité et des Applications chez « Extreme Networks » et Frédéric Aguilar, Directeur technique chez « Extreme Networks France » sur la thématique centrale de « la connectivité des stades ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s