JO 2024 : « Les Jeux peuvent représenter 170 000 emplois en Italie »

Près de deux mois après l’annonce de la candidature de Rome à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, le Président du Comité Italien (CONI), s’est exprimé concernant les grands axes qui seront développés dans le cadre du projet à venir.

Pour Giovanni Malago, les Jeux représentent une opportunité exceptionnelle, tant sur le plan sportif, que sur les aspects économiques, sociaux et sociétaux et ce, dans un contexte de changement incarné par le gouvernement de Matteo Renzi.

Ce dernier, à l’inverse de l’un de ses prédécesseurs, Mario Monti, a apporté un soutien franc à la candidature de Rome, candidature qu’il a même érigé en priorité nationale, le projet devant se construire autour des grandes agglomérations du pays.

Rome 2024 - Matteo Renzi - Giovanni Malago - Ignazio Marino et Graziano Delrio

Selon Giovanni Malago, « les trois échelons politiques – les régions, le gouvernement et la Ville de Rome – soutiennent la candidature.

Nous sommes convaincus que nous pouvons donner un changement radical à notre système sportif et à notre pays. Nous voulons et nous devons être différents.

Nous devons présenter un dossier parfait et innovant avec un coût minime.

Nous devons faire quelque chose de révolutionnaire pour consolider la candidature et promouvoir le fait que les Jeux peuvent représenter 170 000 emplois dans le pays ».

Après avoir rencontré le Maire de Rome, Ignazio Marino ainsi que le Président du Conseil Italien, Matteo Renzi, Giovanni Malago devrait prochainement dévoiler la composition du Comité de Candidature.

Ce dernier sera composé d’une dizaine de membres dans sa configuration initiale et pourrait être présidé par Luca Di Montezemolo, ancien dirigeant de l’entreprise, fleuron de l’industrie italienne, Ferrari.

Illustration : Crédits – CONI / Foto di Mezzelani / GMT
– Matteo Renzi, Président du Conseil Italien ; Giovanni Malago, Président du CONI ; Ignazio Marino, Maire de Rome et Graziano Delrio, Secrétaire d’État aux Sports
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.