JO 2024 : La réforme olympique peut « renforcer le concept de Berlin »

La récente adoption de la réforme olympique Agenda 2020 a été saluée par les Villes Organisatrices des prochaines échéances mais a également recueilli les faveurs de plusieurs villes intéressées par les Jeux à venir, dont ceux de 2024.

Candidate à l’investiture allemande, Berlin estime ainsi que les différentes mesures sont de nature à renforcer le concept olympique développé autour des sites existants, dont le célèbre Stade Olympique ou les installations aménagées dans le cadre de la précédente candidature du pays.

Berlin 2024

Pour le Comité préparatoire à la candidature de Berlin, « les éléments du projet répondent déjà à la préoccupation de durabilité. Il est ainsi prévu d’organiser une partie des épreuves dans les villes ou Länder voisins à l’instar du parcours de canoë-kayak en Saxe ou des sites d’équitation, de dressage, d’aviron et de golf dans le Brandebourg.

Le projet est par ailleurs en adéquation avec le souhait du Comité International Olympique (CIO) de privilégier l’utilisation d’installations sportives déjà existantes. La moitié des infrastructures planifiées existe déjà, le système de transport est performant, de même que les capacités hôtelières.

De cette façon, les dérapages budgétaires des derniers Jeux peuvent être évités avec le dossier berlinois ».

Illustration : Crédits – Ville de Berlin

Une pensée

  1. De même pour un probable projet…Parisien. Qui plus est la plupart des équipements sont plus ou moins proches de la capitale seul le village et de potentiels de hockey sur gazon, de baseball et softball (car un retour de ces sports semble très proche), donc….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.