Rio 2016 : Les travaux du Village Olympique sont achevés à 50%

Débuté en juillet 2012, le chantier du Village Olympique de Rio de Janeiro est l’une des principales zones de travaux dans le cadre des préparatifs à l’organisation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2016.

En effet, plus de 18 000 athlètes et accompagnateurs devront être hébergés dans les 31 immeubles en cours d’aménagement. Actuellement, plus de 50% des travaux ont été achevés selon les données du Comité d’Organisation, soit 17 des 31 bâtiments.

Rio 2016 - Vue aérienne du Village Olympique

Comme l’a indiqué Mario Cilenti, Directeur du Village Olympique et Paralympique, « le projet avance très bien et nous sommes ravis de voir le Village qui commence à prendre forme.

Ce sera l’hôte exceptionnel des meilleurs athlètes du monde ici à Rio, pour les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques de l’Histoire de l’Amérique du Sud.

Nous travaillons pour nous assurer que les athlètes seront bien installés et ce, afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs compétitions ».

L’ensemble du chantier doit s’achever au premier semestre 2016, soit quelques mois avant l’ouverture de l’événement planétaire.

Rio 2016 - chantier du Village Olympique

L’année 2015 sera d’ailleurs décisive pour la poursuite des travaux.

Quelques 14 tours supplémentaires devront être érigées, sans oublier l’aménagement intérieur de l’ensemble du futur complexe résidentiel ainsi que les installations temporaires (polyclinique, salle à manger de 5 000 places, services divers…).

Pour parvenir à relever le défi de la construction de ce nouveau quartier, pas moins de 6 500 ouvriers sont à l’œuvre quotidiennement. Ce nombre devrait toutefois franchir un nouveau seuil et attendre les 8 000 personnes mobilisées d’ici les prochains mois.

Illustrations : Crédits – Rio 2016

Laisser un commentaire