La Fédération Française de Rugby (FFR) lance un appel à candidatures pour l’implantation de son futur « Grand Stade »

Cette fois, le processus est bel et bien enclenché.

La Fédération Française de Rugby (FFR) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel à candidatures concernant le lieu d’implantation de son futur « Grand Stade ».

Trois dates vont marquer ce processus : le 20 Mai est la date limite choisie par la FFR pour l’envoi des déclarations d’intérêts. Onze jours plus tard, autrement dit le 31 Mai, la FFR procédera à l’envoi du dossier de consultation. Enfin, le 18 Juillet 2011, les territoires candidats devront déposer leurs offres.

En Novembre 2010, dans l’article « la FFR veut un Twickenham français d’ici 2017 », j’avais déjà évoqué l’idée de la FFR de construire une enceinte multifonctionnelle de 82 000 places, capable d’accueillir les compétitions internationales du XV de France mais aussi des spectacles et des concerts divers.

Face aux critiques, la FFR avait demandé une étude de la part d’un cabinet de stratégie indépendant afin de déterminer la viabilité économique du projet de stade. La FFR souhaitant une implantation de l’enceinte en Ile-de-France, certains avaient affiché leur hostilité compte-tenu de la présence du Stade de France, plus grande enceinte sportive hexagonale, dans cette région métropolitaine.

Le projet de 82 000 places est estimé à 600 millions d’euros. Le stade devrait comprendre une pelouse amovible et un toit rétractable.

Battue par Paris dans la bataille de Roland-Garros, la ville de Marne-La-Vallée (Seine-et-Marne) pourrait être l’une des candidates à l’implantation du futur stade de la FFR, de même que Massy (Essonne), Sénart (Essonne) et Bondoufle (Essonne).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.