JO 2024 : Bernard Lapasset ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de World Rugby

Comme évoqué le 24 février dernier, Bernard Lapasset a décidé de ne pas se représenter à la présidence de la Fédération Internationale de Rugby.

L’actuel Président du Comité de Candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 en a informé officiellement ses collègues du Comité exécutif de World Rugby, ce mercredi 02 mars.

(Crédits - World Rugby)
(Crédits – World Rugby)

« Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne pas briguer un nouveau mandat de Président de World Rugby. Je sens qu’il est temps pour moi de mettre un terme à mon mandat et de passer le ballon à l’un de mes brillants collègues.

Le rugby ne s’est jamais porté aussi bien et je suis fier du résultat auquel nous sommes parvenus pour développer le rugby dans le monde entier, d’avoir inscrit le rugby à 7 dans le programme des Jeux Olympiques, d’avoir aidé à mettre sur pied d’incroyables tournois à l’image de la Coupe du Monde de Rugby 2015, d’avoir monté le rugby féminin à de nouveaux niveaux et d’avoir mené de grandes réformes sur la mode de gouvernance et le bien-être du joueur.

Je suis fier de mon temps passé dans les hautes sphères de World Rugby et plus encore du futur qui s’annonce pour le rugby, y compris l’inscription du rugby à 7 pour Rio 2016″ a notamment affirmé celui qui fut Président de l’ex-IRB en 1995 – à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby en Afrique du Sud – et depuis 2008.

Avec ce renoncement, Bernard Lapasset pourra se consacrer pleinement à la promotion de la candidature de Paris 2024. Il l’a d’ailleurs précisé au cours de son intervention.

Bernard Lapasset (Crédits - Sport & Société)
Bernard Lapasset (Crédits – Sport & Société)

« Ma décision va me permettre de rester connecté à ce sport que j’aime par dessus tout, tout en consacrant plus de temps à ma fonction de coprésident du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Nous entrons maintenant au cœur de la campagne et rien ne me donnerait plus de satisfaction et de plaisir que de faire revenir les Jeux à Paris pour le centenaire des JO en 2024. J’espère avoir la chance de prendre part au succès pour mon propre pays.

Ce serait quelque chose de vraiment spécial pour moi et pour l’ensemble des Français » a ainsi déclaré Bernard Lapasset, récemment élevé au rang de Commandeur de la Légion d’honneur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s