Toyota rejoint le Programme des Partenaires Olympiques (TOP) jusqu’en 2024

Le Programme des Partenaires Olympiques (TOP) se renforce et accueille une nouvelle multinationale.

L’entreprise japonaise Toyota a ainsi conclu un accord de 835 millions de dollars (795,46 millions d’euros) avec le Comité International Olympique (CIO) et ce, jusqu’aux Jeux d’été de 2024. Même si l’accord ne débutera officiellement qu’à partir de 2017, Toyota peut d’ores et déjà utiliser les symboles olympiques dans le cadre de ses campagnes publicitaires et marketing au Japon.

Toyota - Programme TOP

Avec cette arrivée, le CIO ouvre une nouvelle page dans l’histoire du programme en créant la catégorie « Mobilité ».

Cette dernière comprendra ainsi la partie véhicules ainsi que la partie services et solutions en termes de mobilité, conformément aux engagements olympiques en ce qui concerne la durabilité et la promotion de système de transport propre et intelligent.

Signé à Tokyo (Japon), Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020, cet accord a été salué par Thomas Bach, Président de l’institution olympique.

« C’est une journée très symbolique. C’est la première fois dans l’histoire, couronnée de succès, du programme TOP que nous avons une catégorie mobilité.

Celle-ci est totalement dans l’esprit de l’Agenda olympique 2020, non seulement en termes d’innovation, mais aussi de durabilité dans la mobilité. Toyota est le leader mondial dans ce domaine et ce partenariat traduit un solide engagement envers l’avenir du CIO et du Mouvement olympique.

Toyota et le CIO partagent les mêmes valeurs et nous souhaitons la bienvenue à Toyota Motor Corporation au sein de la Famille olympique ».

Toyota - TOP 2024

Grâce à ce nouveau partenariat, le CIO va connaître une nouvelle augmentation de ses revenus.

Aujourd’hui l’institution de Lausanne (Suisse) redistribue plus de 90% de ses revenus au Mouvement sportif international, ce qui équivaut à un apport quotidien de 3,25 millions de dollars (3,1 millions d’euros) en direction des organisations sportives et des athlètes au quatre coins du monde.

Illustrations : Crédits – CIO / Ian Jones
– Le Président de Toyota, Akio Toyoda et le Président du CIO, Thomas Bach
– De gauche à droite, le Président du Comité d’Organisation de Tokyo 2020, Yoshiro Mori ; le Président de Toyota, Akio Toyoda ; le Président du CIO, Thomas Bach et le Président du Comité Olympique Japonais (COJ) par ailleurs Président de la Commission Marketing du CIO, Tsunekazu Takeda

Laisser un commentaire