EuroBasket 2015 : La France, pays organisateur

Candidate à l’accueil des matchs du premier tour et des phases finales, la France a été désignée aujourd’hui à Madrid (Espagne), pays organisateur des Championnats d’Europe de basketball 2015.

Les rencontres des phases de poules de la France se dérouleront à Montpellier et à Lille pour les phases finales (huitièmes, quarts, demies et finale). Les autres matchs de poules auront lieu à Zagreb (Croatie), Riga (Lettonie) et Berlin (Allemagne).

EuroBasket 2015 - France

La Fédération Française (FFBB) permettra alors l’utilisation de la Park&Suites Arena de Montpellier (9 000 places) et du Stade Pierre Mauroy (entre 25 000 et 30 000 places).

Ce dernier promet d’héberger un final en apothéose devant une assistance majeure et inédite pour un tel événement.

Stade Pierre Mauroy - visuel arena sport

Avec l’organisation de ces Championnats, la France accueille pour la deuxième fois en moins de deux ans le monde du basket. L’Hexagone avait en effet accueilli les Championnats d’Europe de basketball féminin en 2013.

Il faut remonter à 1999 pour retrouver l’organisation du dernier Euro masculin par la France (Paris).

La compétition 2015 sera d’autant plus intéressante à suivre, qu’elle sera qualificative pour les Jeux Olympiques d’été de Rio 2016.

Illustrations : Crédits – Stade Pierre Mauroy

13 pensées

  1. Décidément, la France en veut 🙂 !

    Toute expérience gagnée est bonne à prendre. Elle le sera encore plus si cela aide à monter un projet olympique ! Comme le fait l’Espagne, l’Allemagne et la Russie entre autres, se positionner sur des compétitions internationales pour des sports spécifiques est la première étape pour des JO…

    Si la promotion d’une candidature de Paris 2024 se tient pendant cette compétition, cela pourrait bien faire gagner des points dans les sondages d’opinion français, et donner ses chances à la France.

    Une excellente stratégie française en tout cas. Ne reste plus qu’à croiser le doigts pour que l’organisation soit exemplaire !

Laisser un commentaire