JO 2024 : « Organiser une grande compétition sportive, ce n’est pas qu’une charge financière »

Récemment interviewée sur BFM-TV, la Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, a évoqué l’avancement de la réflexion autour d’une éventuelle candidature olympique.

Najat Vallaud-Belkacem - AN

« Nous sommes en train d’y travailler. Je ne sais pas si on va se porter candidat mais vous en saurez plus dans quelques mois.

[…] Quand je travaillais au Conseil Régional à Lyon, j’ai vécu la candidature d’Annecy 2018 et je me souviens très bien de ce qu’il ne faut pas faire.

Il ne faut pas partir bille en tête sans avoir un projet qui soit porté par l’ensemble des acteurs du monde sportif ».

Cette critique de la candidature d’Annecy à l’organisation des JO d’hiver de 2018, rejoint d’ailleurs celle formulée dernièrement par le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard.

Enfin, comme une réponse au scepticisme affiché par la nouvelle Maire de Paris, Anne Hidalgo, Najat Vallaud-Belkacem a tenu à rappeler l’apport d’un événement de la dimension des Jeux Olympiques, pour la Ville Hôte et le pays dans son ensemble.

« Organiser une grande compétition sportive, ce n’est pas qu’une charge financière, c’est aussi des investissements, de l’attractivité et un rayonnement à l’international.

Et pour le pays tout entier, sa cohésion, il y a quelque chose de bien ».

Illustration : Crédits – BFM-TV

Laisser un commentaire