Super Bowl 2015 : Nouveau record d’audience : 114,4 millions de téléspectateurs

Décidément, le Super Bowl ne cesse de battre ses propres records en ce qui concerne l’audience télévisée sur le sol américain.

Ainsi, la retransmission du match entre les New England Patriots et les Seahawks de Seattle hier soir, a permis à NBC d’afficher une audience en hausse de 4% par rapport à l’an passé.

L’événement sportif a été suivi par 49,7% des téléspectateurs Américains, avec même un pic lors du retour des Patriots, quelques instants avant la fin de la rencontre (52,9%).

Tom Brady - Super Bowl 2015

Concrètement, ce sont 114,4 millions de téléspectateurs qui ont assisté à l’événement sportif de l’année outre-Atlantique, un chiffre qui relève le niveau enregistré en 2014. Cette année-là, jusqu’à 112,2 millions d’Américains avaient en effet regardé l’événement.

Un pic d’audience a été atteint en fin de match : 120,8 millions d’Américains étaient alors rassemblés devant leur poste de télévision.

Désormais, les six meilleures audiences télévisées aux États-Unis concernent les six dernières éditions du Super Bowl (février 2010, 106,5 millions de téléspectateurs), ce qui témoigne de l’intérêt toujours aussi fort – et même en constante progression – pour cette manifestation sportive et économique.

Mais au-delà du match, l’autre rendez-vous majeur du Super Bowl 2015 n’était autre que le fameux halftime show, le spectacle d’une quinzaine de minutes programmé à la mi-temps de la rencontre.

L’an passé, Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers avaient rassemblé 115,3 millions de téléspectateurs. Katy Perry a pulvérisé ce score, puisqu’elle a conquis pas moins de 118,5 millions de personnes, soit la plus forte audience jamais enregistrée pour un programme télévisé aux États-Unis.

Illustration : La star des Patriots, Tom Brady (Crédits – NFL)

18 pensées

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.