Super Bowl 2021 : L’University of Phoenix Stadium pourrait se porter candidat

En février dernier, l’Arizona accueillait le Super Bowl dans le cadre du colossal University of Phoenix Stadium de Glendale (banlieue de Phoenix).

Super Bowl 2015 - vue du stade

Devant 72 200 personnes et plus de 114 millions de téléspectateurs aux États-Unis – et des dizaines de millions d’autres à travers le monde – le match avait tourné à l’avantage des New England Patriots, mais le véritable gagnant de la rencontre fut sans conteste, la région de Phoenix.

L’organisation du Super Bowl génère en effet des retombées économiques majeures et l’obtention de l’événement est de nature à booster l’activité touristique, économique et commerciale de tout un territoire.

Cette année, le Super Bowl XLIX aurait ainsi pesé 206 millions de dollars (191,79 millions d’euros) de retombées directes selon le cabinet PriceWaterhouseCoopers.

Dès lors, rien d’étonnant à ce que Glendale soit intéressé par l’accueil d’un nouveau Super Bowl. Mais si les prochaines éditions – 2016, 2017 et 2018 – sont d’ores et déjà attribuées, les échéances suivantes demeurent accessibles, bien que plusieurs villes soient sur les rangs pour l’année 2019 et 2020, avec par exemple Atlanta (Géorgie) et Miami (Floride).

De ce fait, la prochaine fenêtre de tir adéquate pour Phoenix et son stade gigantesque semble être l’année 2021.

Pour Jay Parry, responsable du Comité d’Organisation du dernier Super Bowl, « l’État de l’Arizona est bien placé pour accueillir de futurs Super Bowls.

Il faudra attendre pour cela le lancement de la procédure d’invitation par la National Football League (NFL) ».

Ce lancement de procédure devrait avoir lieu en mai 2015 et ce, pour les éditions 2019 à 2023.

Illustrations : Crédits – University of Phoenix Stadium

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.