JO 2024 : François Hollande et Anne Hidalgo assurent la promotion de Paris lors du dîner olympique

Ce jeudi soir, le Président du Comité International Olympique (CIO) a convié plusieurs dirigeants et Chefs d’États dans le cadre d’un dîner.

(Crédits – Présidence de la République)

Présent depuis le matin à Rio de Janeiro, le Président de la République a bien sûr répondu à l’invitation de Thomas Bach, en se rendant à cette soirée en compagnie de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner.

Les porteurs de la candidature de Paris 2024 étaient également de la partie, à commencer par Tony Estanguet et Bernard Lapasset, coprésidents de la candidature, sans oublier Guy Drut, membre français du CIO.

Au cours de cette soirée, François Hollande a pu s’entretenir avec plusieurs représentants de l’institution – dont l’Ukrainien Sergueï Bubka – ainsi qu’avec Matteo Renzi.

Le Président du Conseil Italien effectue lui aussi un voyage diplomatico-olympique au Brésil, en faveur de Rome 2024, mais sa tâche s’annonce délicate compte-tenu de l’absence sur place de la Maire de la « Ville Éternelle », Virginia Raggi.