JO 2024 : Thomas Bach en visite à Paris, les 1er et 02 octobre

Le Président du Comité International Olympique (CIO) se rendra à Paris en fin de semaine et sera accueilli par les responsables du Comité de Candidature de Paris 2024.

Thomas Bach sera présent dans la capitale française le samedi 1er et le dimanche 02 octobre.

L’occasion pour le patron de l’institution de Lausanne (Suisse) – qui s’était déjà déplacé en France au cours des dernières années – de s’entretenir avec les membres de la candidature tricolore – à commencer par Bernard Lapasset et Tony Estanguet – et de visiter certains sites proposés pour les JO 2024.

Le Président de la République, François Hollande, avec le Président du CIO, Thomas Bach, lors d'une rencontre en avril 2015 (Crédits - CIO / Ian Jones)
Le Président de la République, François Hollande, avec le Président du CIO, Thomas Bach, lors d’une rencontre en avril 2015 (Crédits – CIO / Ian Jones)

Le Président du CIO rencontrera également la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui avait fait le déplacement à Lausanne au début du mois de juillet, avant de se rendre à Rio de Janeiro lors des Jeux d’été.

Outre les autorités locales et régionales, Thomas Bach ira aussi à la rencontre du Chef de l’État.

François Hollande, qui avait lui aussi fait le déplacement au Brésil cet été, organisera en effet une réception en l’honneur du Président du CIO. L’événement se déroulera au Palais de l’Élysée, dès 12h00, dimanche.

La visite de Thomas Bach à Paris interviendra en tous cas à quelques jours de la remise du second volet technique du dossier de candidature.

Ce dernier, que Paris 2024 finalise actuellement avec l’aspect financier, devra être transmis au CIO pour le 07 octobre 2016.

La visite parisienne interviendra par ailleurs après les visites de Thomas Bach à Rome au printemps 2015, à Budapest pour les 120 ans du Comité Olympique de Hongrie, et à Los Angeles en février 2016.