« Alitalia » s’engage dans un partenariat avec le Comité Olympique Italien (CONI)

Principale compagnie aérienne d’Italie, « Alitalia » s’est engagée sur un partenariat avec le Comité Olympique Italien (CONI) pour les deux prochaines années.

La compagnie assurera des prestations pour les athlètes ainsi que pour les représentants des Fédérations sportives du pays et sera également un partenaire de premier plan dans la promotion du sport et des ambitions sportives italiennes, notamment en faveur de la candidature olympique de Rome.

Alitalia - CONI

Il faut dire que ce partenariat stratégique entre « Alitalia » et le CONI n’est pas vraiment une surprise lorsque l’on sait les liens qui unissent – implicitement – les deux institutions. « Alitalia » est en effet présidée par Luca Di Montezemolo, patron de la candidature olympique pour l’organisation des JO 2024.

Ce cas de figure n’est pas nouveau dans le monde olympique et sportif, au contraire.

Récemment, le Président du Comité d’Organisation des JO d’hiver de PyeongChang 2018 accueillait la multinationale « Korean Air » parmi les partenaires officiels, une entreprise qu’il connait bien puisqu’il en est le dirigeant.

« L’accord est structuré autour de trois points : améliorer les aspects commerciaux et les services ; permettre le transport du matériel sportif et assurer des prestations pour nos athlètes. Je suis sûr que chacun, y compris le Comité de Candidature de Rome 2024, voleront avec la compagnie ‘Alitalia’. Nous sommes fiers de cette entente » a déclaré Giovanni Malago, Président du CONI.

« Nous sommes très fiers d’accompagner les athlètes dans toutes les compétitions internationales pour défendre les couleurs et les valeurs que nous partageons. ‘Alitalia’ contribue à apporter un beau message d’unité nationale » a pour sa part affirmé Silvano Cassano, Chef de direction de la compagnie, à l’issue de ce rendez-vous organisé au Foro Italico, siège du CONI.

Illustration : Giovanni Malago et Silvano Cassano (Crédits – CONI)