L’Euro de handball féminin 2018 en France

Après l’obtention successive de l’EuroBasket 2015 et des Mondiaux de lutte 2017, la France vient de décrocher l’organisation de l’Euro féminin de handball 2018.

Pour la première fois, l’événement continental se tiendra sur le sol français et aura pour écrins plusieurs installations de premier ordre.

Handball - France 2018

Ainsi, les différents matchs devraient avoir lieu à :

Paris (Bercy Arena /15 000 à 17 500 places),

Brest (Arena / 4 000 places),

– Nantes (Palais des Sports de Beaulieu / 5 500 places),

– Pau (Palais des Sports / 7 700 places),

– Metz (Les Arènes / 4 700 places),

– Nice (Acropolis / 2 500 places),

– Nîmes (Le Parnasse / 4 200 places).

Ces sites sont des lieux de rencontres éventuels, la Fédération Française de Handball (FFHB) pouvant apporter des modifications techniques.

Peu avant l’Euro féminin, la France sera l’hôte du Mondial masculin en 2017.

Pour Joël Delplanque, Président de la FFHB, « c’est une joie immense. L’ensemble des administrateurs de la Fédération avait souhaité à l’unanimité que nous portions cette candidature et nous allons pouvoir la partager avec fierté avec tous les acteurs du handball français.

Moins de deux ans après le Mondial 2017, nous aurons à nouveau l’occasion de promouvoir, à travers une formidable mobilisation, le rayonnement du handball sur l’ensemble du territoire.

Cette désignation confirme que notre pays est une grande terre d’accueil pour les grands événements internationaux.

En ce qui nous concerne, nous allons faire en sorte qu’il y ait de la cohérence entre l’Euro 2018 et le Mondial 2017 afin que l’héritage pour le handball français soit le plus fort possible, partout sur le territoire.

Avec l’ouverture de la Maison du Handball, les prochaines années promettent d’installer notre discipline dans une dynamique de développement sans précédent ».