La vasque de Paris 2024 célèbre le retour sur scène de Céline Dion

A la veille du premier show de la résidence parisienne de l’artiste aux plus de 250 millions de disques vendus, et alors qu’elle s’élève encore pour quelques soirs dans le ciel de la capitale française en cet été 2026, la vasque de Paris 2024 rend hommage à Céline Dion, deux ans après la spectaculaire scène finale de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Chaque ingrédient du retour sur scène de Céline Dion aura été pensé dans les moindres détails pour susciter l’engouement auprès d’un public désireux de retrouver une icône de la chanson, six ans après la fin avortée de sa dernière tournée et deux ans après avoir été le point d’orgue de l’ouverture des Jeux de Paris 2024.

Des affiches mystérieuses distillant des titres-phares de l’artiste aux quatre coins de la « Ville Lumière », au cours du printemps 2026, à la mise en lumière de la Tour Eiffel pour officiellement annoncer une résidence parisienne de plus de quinze dates pour cet automne avec la mention « Paris, je suis prête » projetée sur la « Dame de Fer », les équipes de la chanteuse québécoises ont ainsi réussi au fil des mois le tour de force d’attirer l’attention du plus grand nombre en quelques séquences.

Des séquences rapidement relayées sur les réseaux sociaux en France et partout dans le monde.

Prestation de Céline Dion au premier étage de la Tour Eiffel au soir de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, vendredi 26 juillet 2024 (Crédits – IOC)

Aussi, alors que Céline Dion – arrivée à Paris depuis la fin du mois d’août – se prépare à investir dès ce samedi 12 septembre 2026 en début de soirée la Plénitude Arena (ex-Paris La Défense Arena) de Nanterre (Hauts-de-Seine), une nouvelle séquence est venue ponctuer l’imminence du retour tant attendu de l’une des plus grandes voix au monde.

De fait, suivant l’envol de la vasque olympique depuis le Jardin des Tuileries, peu après 20h30, un message évocateur a été projeté sur la montgolfière en ce vendredi 11 septembre 2026 grâce aux équipes du groupe « EDF » : « J’irais décrocher la lune si tu me le demandais » avec juste en dessous, « Céline », la signature emblématique de Céline Dion.

(Crédits – Céline Dion / Page officielle Facebook)

Cette référence est tout à la fois un clin d’œil au texte de « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf sublimement interprété par Céline Dion sous les anneaux olympiques disposés entre le premier et le second étage de la Tour Eiffel au soir de la Cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet 2024, et un hommage à la star planétaire dont le come-back constitue l’événement de la rentrée culturelle et un rendez-vous incontournable pour Paris et sa région qui verront affluer quelques 33 000 spectateurs chaque soir de concert.

Relayant le message de la vasque ce vendredi soir, les réseaux sociaux de Céline Dion ont d’ailleurs à leur façon remercié la capitale française pour l’accueil d’ores et déjà réservé à l’artiste, avec un message comme une déclaration d’amitié détournant de surcroît le slogan de l’équipe de football du Paris Saint-Germain :

« Paris est toujours aussi magique ! »

La vasque de Paris 2024 salue le retour sur scène de Céline Dion, lors de son envol dans le ciel parisien, vendredi 11 septembre 2026 (Crédits – Céline Dion / Page officielle Facebook)

En savoir plus sur Sport & Société

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

🌐 Traduire

En savoir plus sur Sport & Société

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile
%%footer%%