Milan-Cortina 2026 : Les mascottes accueillies dans la cité milanaise

Quinze jours après le début de leur périple à travers les territoires appelés à recevoir les Jeux d’hiver de 2026 dans le nord de l’Italie, les mascottes de l’événement ont été accueillies à Milan.

Les mascottes des Jeux de Milan-Cortina 2026, Tina et Milo, reçues au siège de la Région de Lombardie, Italie, mardi 27 février 2024 (Crédits – Regione Lombardia)

Le 13 février dernier, Tina et Milo étaient de sortie à Cortina d’Ampezzo (Vénétie), marquant alors la première étape d’un voyage dans le nord de l’Italie à la rencontre des habitants et à la découverte des sites qui abriteront dans moins de deux ans les Jeux Olympiques (06 au 22 février 2026) puis les Jeux Paralympiques d’hiver (06 au 15 mars 2026).

Ce mardi 27 février, les deux hermines choisies comme mascottes de Milan-Cortina 2026 ont achevé ce périple par une ultime étape dans la cité milanaise bien sûr.

Entourés d’enfants, Tina et Milo ont ainsi pu arpenter l’Hôtel de Ville, et plus particulièrement la Salle de l’Horloge du Palazzo Marino où sont disposés, face-à-face, le drapeau olympique et le drapeau paralympique depuis leur installation sur place à l’été 2022.

Cette visite au cœur du pouvoir municipal s’est déroulée en présence du Maire de Milan, Giuseppe Sala, et de la Conseillère de la Ville aux politiques du Sport, du Tourisme et de la Jeunesse, Martina Riva, qui n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion de se faire prendre en photo avec les deux mascottes.

L’étape milanaise a en outre conduit Tina et Milo jusqu’à la présidence de la Région de Lombardie, autre entité publique jouant un rôle capital dans les préparatifs après avoir été actrice majeure de la candidature aux JO 2026.

Au sein de l’atrium de verre du siège de l’institution, les mascottes ont une fois encore été accueillies par des enfants, avant d’être reçues par le Président de la Région, Attilio Fontana, ainsi que par le Président du Conseil régional, Federico Romani.

Comme l’a souligné le Président de la Région :

Nous avons récemment célébré le compte à rebours des deux années avant l’ouverture des Jeux Olympiques, et la présence des mascottes aujourd’hui au siège de la Région nous fait entrer de plus en plus dans l’atmosphère des Jeux.

L’effort organisationnel de la Lombardie se poursuit, de même que les travaux publics dont nous avons la compétence.

A ce jour, il n’y a pas de problème.

Pour parachever la visite dans la cité lombarde, les hermines Tina et Milo se sont enfin rendues aujourd’hui, mercredi 28 février 2024, au siège du Comité d’Organisation des Jeux de Milan-Cortina 2026 pour rencontrer les responsables de l’instance et les équipes chargées des préparatifs.

2 pensées

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.