JO 2024 : La candidature américaine veut profiter de la période des cérémonies d’Hollywood

Dans un peu plus d’un mois, le 26 février, l’Académie des Oscars pourrait couronner le film événement « LA LA Land » au cours de la traditionnelle cérémonie qui se déroulera au Dolby Theatre.

Incarné par Emma Stone et Ryan Gosling, et réalisé par Damien Chazelle, ce film fait la part belle aux quartiers et à l’environnement de Los Angeles sur fond d’histoire d’amour, de pas de danse et de tours de chant.

Avec pas moins de 14 nominations – dont les prestigieuses Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice – « LA LA Land » pourrait donc illuminer la soirée des Oscars.

(Crédits - LA 2024)
Un live sera proposé par LA 2024 ce mardi à 10h00 ; 19h00 heure française (Crédits – LA 2024)

Le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 ne s’y est d’ailleurs pas trompé, souhaitant sans doute profiter de l’événement pour faire des stars hollywoodiennes de véritables ambassadeurs du projet olympique et paralympique face aux caméras du monde entier.

Lors de la récente cérémonie des Golden Globes, le logo de LA 2024 avait notamment arpenté le tapis rouge en compagnie de comédiens et de sportifs américains, mais dans les limites autorisées. L’ouverture de la phase de promotion internationale – début février – devrait donc permettre de décupler les possibilités.

D’ici-là, les leaders de la candidature vont proposer une nouvelle séance de questions-réponses sur la page Facebook de LA 2024, via le système de communication Facebook Live. Un tel exercice s’était déjà tenu en mars 2016.

Ce mardi, dès 10h00 – 19h00 heure française – Casey Wasserman et Janet Evans, Président et vice-Présidente de LA 2024, ont choisi le site d’Universal Studios pour répondre aux sollicitations des internautes.

Une façon de démontrer une nouvelle fois l’utilisation optimale des réseaux sociaux par la candidature de Los Angeles. Une manière aussi de saluer l’influence des studios de Hollywood pour la promotion de la « Cité des Anges ».