JO 2024 : Une barge sur le Danube pour promouvoir la candidature de Budapest

Le Comité de Candidature de Budapest 2024 avait profité des Jeux d’été de Rio 2016 pour faire connaître son concept et pour présenter aux visiteurs et aux membres de la Famille Olympique, le projet de la capitale hongroise pour l’accueil des JO 2024.

En marge de l’événement, la candidature avait également mobilisé ses soutiens à Budapest.

(Crédits - Budapest 2024)
(Crédits – Budapest 2024)

Aujourd’hui, une étape supplémentaire a été franchie avec l’inauguration d’une barge de 700m² sur les rives du Danube.

Implantée juste en face du Parlement de Hongrie – monument emblématique du pays – la barge se compose de deux pavillons d’une surface de 200m² chacun.

(Crédits – Budapest 2024)

Le premier pavillon a été conçu pour faciliter la compréhension du dispositif olympique et paralympique imaginé par Budapest 2024.

Il intègre notamment les éléments techniques du projet avec la localisation des différents sites, tout en mettant l’accent sur l’héritage et la durabilité.

Le second pavillon doit quant à lui permettre aux visiteurs de s’imprégner de l’atmosphère des prochains Championnats du Monde de natation qui auront lieu à Budapest en 2017.

Grâce à des casques de réalité virtuelle, les visiteurs pourront ainsi suivre les préparatifs de l’événement et se positionner dans le futur Centre Aquatique.

Le Maire de Budapest, István Tarlós ; et le Président du Comité de Candidature, Balázs Fürjes (Crédits – Budapest 2024)

L’inauguration des pavillons – accessibles gratuitement six jours par semaine de 11h00 à 19h00 – s’est déroulée en présence des responsables de la candidature, à commencer par le Président de Budapest 2024, Balázs Fürjes ; la Présidente de la Commission des Athlètes de la candidature, Agnés Kovács ; mais aussi du Maire de la capitale hongroise, István Tarlós.