JO 2026 : Le Conseil d’État du Valais (Suisse) apporte son soutien pour une candidature

En décembre 2014, la ville de Sion se positionnait officiellement dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026. Moins d’un an plus tard, en octobre dernier, Christian Constantin, Président du club de football du FC Sion, déposait un dossier de pré-candidature pour le Canton du Valais.

Aujourd’hui, les choses semblent s’accélérer, puisque la première étape déterminante dans le cadre de l’ambition olympique de Sion et de sa région a été franchie la semaine dernière.

(Crédits - Canton du Valais)
(Crédits – Canton du Valais)

Le Conseil d’État du Valais a ainsi apporté son soutien à la démarche entreprise par Christian Constantin.

L’organe exécutif du territoire cantonal a de fait adressé une lettre à Swiss Olympic, institution qui étudie actuellement l’opportunité d’une nouvelle candidature aux JO et qui se positionnera au cours du printemps 2016.

« Le Gouvernement est convaincu que ce projet constitue une bonne base pour une candidature portée par le Valais mais qui doit aussi être celle de la Suisse.

Il se dit prêt à s’engager dans la mesure de ses moyens et de ses compétences.

Un tel projet offrirait des retombées importantes et permettrait d’accélérer la réalisation d’infrastructures qui bénéficieront à l’ensemble du canton » indique notamment le Conseil d’État dans son communiqué.