JO 2024 : Paris à la recherche d’un prestataire de service pour assurer sa stratégie et sa communication

La candidature olympique de Paris 2024 passe à la vitesse supérieure à un mois du dépôt officiel des lettres d’intention au siège du Comité International Olympique (CIO).

Après avoir lancé une première vague de communication, sur les réseaux sociaux, au travers d’affiches dans les rues de Paris et de banderoles sur la façade de l’Hôtel de Ville, l’Association Ambition Olympique et Paralympique a récemment ouvert un appel d’offres pour répondre à sa stratégie et à ses outils de communication autour de Paris 2024.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Ainsi, les sociétés intéressées par cette prestation de service doivent déposer leur candidature avant le 31 août 2015, à 17h00.

Paris 2024 devrait ensuite sélectionner une entreprise qui aura l’opportunité de développer la stratégie autour de la candidature. Un point essentiel pour débuter la course olympique et tenter rapidement de se démarquer de ses concurrentes.

Paris 2024 s’appuie déjà sur les services d’une société reconnue pour ses services en matière de communication. Quelques jours avant son entrée en lice, Paris avait en effet recruté Mike Lee et sa société « Vero Communications ».

Cette dernière est notamment connue pour avoir épaulé les candidatures olympiques victorieuses de Londres 2012, Rio 2016, PyeongChang 2018, ainsi que de Buenos Aires pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 ou encore le Qatar pour la Coupe du Monde de football 2022.

(Crédits – Vero Communications)

Pour l’heure, trois villes font face à Paris.

Mais les États-Unis s’apprêtent à lancer une nouvelle candidature après le retrait de Boston, tandis que le Canada pourrait s’embarquer dans l’aventure 2024 avec Toronto. Une candidature de Bakou (Azerbaïdjan) n’est pas non plus à écarter après l’accueil et les premières retombées des Jeux Européens il y a quelques semaines.