« Lee Valley VeloPark », un complexe cycliste unique au monde au coeur de Londres

Héritage direct des Jeux Olympiques de Londres – au même titre que le Stade Olympique et le Centre Aquatique – le complexe « Lee Valley VeloPark » a partiellement ouvert ses portes le 04 mars, avant une ouverture complète d’ici au 31 mars.

Réaménagé pour le grand public, le complexe cycliste est unique au monde du fait de sa compacité et du rassemblement de quatre disciplines cyclistes.

22.11.13 Aerial shoot over Queen Elizabeth Olympic Park

En effet, outre le Vélodrome Olympique de 6 000 places, le site dispose d’une piste rénovée et éclairée de BMX, ainsi que d’un circuit cycliste sur route sans oublier un circuit de 8 kilomètres permettant la pratique du VTT sur trois pistes classées par niveau de difficulté (noire, rouge et bleue).

Comme pour le Centre Aquatique, de grands événements pourront se dérouler sur les différents espaces disponibles.

Ainsi, « Lee Valley VeloPark » accueillera les 14 et 15 mars la finale de la Revolution Series (compétition de cyclisme sur piste) ainsi que Sport Relief Clash of the Titans le 21 mars.

Mais l’événement majeur des prochaines années sera sans nul doute l’organisation des Championnats du Monde de cyclisme sur piste 2016, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio.

Illustrations : Crédits – VisitLondon
– Vue aérienne du Parc Queen Elizabeth (image modifiée)
– Vue extérieure du Vélodrome Olympique de Londres