JO 2024 : Nicolas Sarkozy a rendu visite à l’équipe de Paris 2024

Malgré sa défaite lors de la Primaire Présidentielle de la Droite et du Centre en fin d’année 2016, Nicolas Sarkozy demeure une figure politique incontournable.

Dans le cadre de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024, l’ancien Président de la République (2007-2012) a toujours fait preuve d’un soutien indéfectible. Il n’était donc pas étonnant que Nicolas Sarkozy fasse une fois de plus la démonstration de son appui à Paris 2024.

(Crédits – Nicolas Sarkozy / Compte Twitter)

Lundi 20 mars 2017, l’ex-Chef de l’État s’est ainsi rendu au siège du Comité de Candidature, Boulevard Haussmann.

Dans un message posté sur son compte Twitter – 1,5 million de followers – Nicolas Sarkozy a d’ailleurs souligné le « beau projet olympique » que constitue Paris 2024.

Accueilli par Tony Estanguet, coprésident du Comité de Candidature, Nicolas Sarkozy a pu rencontrer l’équipe qui conduit le projet, notamment Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024, et Saint-Clair Milesi, Directeur de la Communication.

Le fondateur du parti « Les Républicains » a également salué Guy Drut, ancien Ministre des Sports (1995-1997) mais surtout membre français du Comité International Olympique (CIO). Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en janvier dernier.

Guy Drut, membre français du CIO ; et Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République Française (Crédits – Guy Drut / Compte Twitter)

Durant son mandat présidentiel, Nicolas Sarkozy avait connu une candidature olympique et paralympique de la France. C’était celle d’Annecy pour l’organisation des Jeux d’hiver de 2018.

Il n’avait toutefois pas fait le déplacement jusqu’à Durban (Afrique du Sud) lors de la Session du CIO pour l’élection de la Ville Hôte, préférant alors envoyer sur place le Premier Ministre de l’époque, François Fillon.