Paris 2024 : De nouveaux billets disponibles, jeudi 08 février

A moins de six mois de l’ouverture des Jeux, le Comité d’Organisation (COJO) de Paris 2024 s’apprête à injecter de nouveaux billets, dont 95% pour des épreuves en Île-de-France.

Visuel du site du Pont Alexandre III configuré pour les épreuves de triathlon et para-triathlon, ainsi que pour les épreuves de natation en eau libre, dans le cadre des Jeux d’été de Paris 2024 (Crédits – Paris 2024)

Après l’écoulement de quelques 6,8 millions de billets au cours des deux premières phases portant sur les packs sur-mesure et sur la vente à l’unité, Paris 2024 avait procédé à l’injection de nouveaux sésames en juillet 2023, d’abord autour d’épreuves organisées en dehors de Paris et de l’Île-de-France, puis autour d’une vingtaine de sports et de disciplines.

Par la suite, fort du succès rencontré, Paris 2024 avait mis en vente pas moins de 400 000 nouveaux billets le 30 novembre dernier. L’engouement alors suscité – 350 000 billets vendus en quelques heures selon le principe du « premier arrivé, premier servi » – avait même conduit les organisateurs à rehausser le panel de billets disponibles afin de satisfaire la demande française et internationale.

En ce début 2024, alors que près de 8 des 10 millions de billets consacrés aux Jeux Olympiques ont d’ores et déjà trouvé preneurs, une nouvelle séquence a été présentée ce jeudi 1er février par le COJO, ce dernier promettant ce qu’il conviendra d’appeler des « Rendez-vous surprises de la billetterie de Paris 2024 ».

Visuel du site du Parc du Château de Versailles (Crédits – Paris 2024)

Concrètement, Paris 2024 relâchera de façon régulière des billets jusqu’à l’approche des Jeux, offrant de facto la possibilité aux spectateurs d’assister à des épreuves qu’ils n’auraient pas forcément pu se procurer jusqu’alors, faute de places disponibles.

Aussi, le premier de ces « Rendez-vous » est annoncé pour le jeudi 08 février 2024 dès 10h00.

Ce jour-là, depuis la plateforme officielle, une vente ouverte à tous, sans tirage au sort et une nouvelle fois selon la règle du « premier arrivé, premier servi » sera enclenchée, avec un maximum de 30 billets olympiques par compte de billetterie en considérant dans ce global les précédentes commandes ayant pu être réalisées.

Tous les sports seront proposés – exception faite du surf – avec 95% des billets portant sur des épreuves en Île-de-France et 45% de billets à moins de 100 euros.

Au-delà des compétitions, l’apport de nouveaux billets concernera également les quatre Cérémonies des Jeux Olympiques (26 juillet – 11 août) et Paralympiques (28 août – 08 septembre).

Visuel du Stade Yves-du-Manoir à Colombes, Hauts-de-Seine, agencé pour le tournoi olympique de hockey-sur-gazon (Crédits – Paris 2024)

Parallèlement à la mise en vente de nouveaux billets, le COJO a aussi fait savoir que la plateforme consacrée disposait encore de billets pour assister aux sports collectifs des Jeux Olympiques, notamment pour le football, dont le tournoi sera délocalisée en province, mais encore pour le basketball ou pour le handball.

Il en est de même pour les compétitions des Jeux Paralympiques, pour lesquels 2,8 millions de précieux sésames ont été projetés.

Si des débuts encourageants avaient été évoqués par Tony Estanguet, Président du COJO de Paris 2024, aucun chiffrage n’a toutefois été précisé jusqu’à présent en ce qui concerne le niveau de la billetterie de l’événement paralympique qui, dans sa configuration estivale, sera organisée en France pour la première fois de l’histoire.

Outre ces deux éléments fondamentaux de la billetterie des Jeux, Paris 2024 compte aussi sur le déploiement des offres d’hospitalités davantage tournées vers les entreprises et les clients de ces dernières, avec des packages accessibles dès 100 euros ou plus onéreux, notamment pour prendre part aux Cérémonies dans des espaces dédiés.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.