JO 2024 : Première réunion de l’année pour le Comité Sites et Territoires de Paris 2024

Instauré en mai 2016, le Comité « Sites et Territoires » s’est réuni ce vendredi 13 janvier pour la première de l’année 2017.

Autour de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et de la Présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, plusieurs élus et personnalités avaient pris place, parmi lesquels Bernard Lapasset, coprésident du Comité de Candidature de Paris 2024, Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme, ou encore Pierre-Yves Bournazel, Délégué spécial de Valérie Pécresse chargé du dossier de candidature.

(Crédits - Anne Hidalgo / Page Twitter)
(Crédits – Anne Hidalgo / Page Twitter)

Organe consultatif auprès de la candidature de Paris 2024 – au même titre que celui des Athlètes ou encore que le Comité Génération 2024 – le Comité Sites et Territoires rassemble les parties prenantes au projet olympique et paralympique, soit 33 membres fondateurs et 5 associations d’élus.

Se réunissant une fois par trimestre, ce Comité a pour vocation de coordonner les éléments et les travaux du projet de Paris 2024 avec les stratégies d’aménagement du territoire et ce, dans le but de permettre le meilleur héritage urbain possible.

Il illustre par ailleurs la volonté de Paris 2024 de s’appuyer sur une classe politique unie derrière la candidature. Cela commence d’ailleurs dès la présidence du Comité Sites et Territoires qui est incarnée conjointement par Anne Hidalgo (Parti Socialiste) et Valérie Pécresse (Les Républicains).

Ces dernières ont déjà eu de multiples occasions de s’afficher ensemble aux côtés des leaders de Paris 2024. Ce fut ainsi le cas lors de la venue dans la capitale du Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, en octobre 2016, mais aussi – plus tôt – lors d’une visite commune à Tokyo (Japon) pour parcourir les sites des Jeux d’été de 2020.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.