JO 2024 : Alain Juppé félicite à son tour les sportifs et encourage Paris

Candidat à la Primaire de la Droite et du Centre, l’ancien Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a publié ce soir un message concernant la clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Comme l’avait fait le Président de la République, François Hollande, plus tôt dans la soirée, le Maire de Bordeaux a tenu à saluer les sportifs français engagés dans cette Olympiade, tout en faisant une référence à la candidature de Paris 2024.

(Crédits - Alain Juppé / Page Facebook)
(Crédits – Alain Juppé / Page Facebook)

Alain Juppé – comme Nicolas Sarkozy ou Valérie Pécresse – soutient la candidature tricolore. Il est d’ailleurs conseillé par l’un de ses proches qui est également Délégué spécial de la Présidente de la Région Île-de-France en charge du projet olympique et paralympique, Pierre-Yves Bournazel.

Cet appui illustre en tous cas l’unité politique autour du projet de Paris 2024.

Pas anodin au moment où la France entrera dans une période électorale sous tension dès la rentrée de septembre et alors que la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) doit se rendre à Paris durant l’entre-deux tours de l’élection Présidentielle en mai 2017.

Pierre Yves Bournazel et Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024 (Crédits – Pierre-Yves Bournazel / Page Facebook)

« Respect et admiration pour ces hommes et ces femmes qui donnent l’exemple. À Rio, des performances sportives et humaines faites d’efforts, de ténacité, d’entraînement et de courage.

De belles émotions avec une mention spéciale pour le sport féminin que nous devons encourager et développer plus encore, dans nos villes, dans nos écoles.

Bravo aux médaillé(e)s et à toute l’équipe de France Olympique. Les Françaises et les Français ont raison d’être fiers de leurs athlètes.

En route pour Paris 2024″.