JO 2024 : Le Maire de Boston et le Gouverneur du Massachusetts s’engagent

Présent lors de la réunion entre le Comité Olympique des États-Unis (USOC) et les quatre villes prétendantes à l’investiture, le Maire de Boston semble aujourd’hui vouloir s’impliquer encore davantage dans la candidature du Massachusetts.

Ainsi, Martin Walsh assistera ce lundi à une manifestation de soutien organisée par le Comité de Candidature de Boston 2024, en présence d’une trentaine de sportifs olympiques originaires du Massachusetts.

A cette occasion, le Maire de la ville sera accompagné par un autre fervent partisan du projet : Deval Patrick, Gouverneur de l’État.

Deval Patrick et Marty Walsh

Cette forte présence politique démontre bien l’engagement des autorités locales à appuyer un projet de nature à accélérer le développement et la modernisation de la principale ville du Massachusetts.

En effet, Boston pourrait pleinement profiter de l’attrait d’une candidature olympique et plus encore d’une éventuelle désignation par le Comité International Olympique (CIO).

Ces deux éléments peuvent ainsi faciliter la mise en œuvre du plan d’urbanisme tout en donnant une image nouvelle à la ville.

Illustration : Deval Patrick et Martin Walsh (Crédits – MassLive / AP Photo / Charles Krupa)