A propos

Âgé de 31 ans, Kévin BERNARDI est le fondateur et rédacteur exclusif de « Sport & Société ». Il s’est spécialisé dans l’étude de l’Olympisme au travers de son cursus et de travaux universitaires menés au sein de l’Université de Perpignan-Via Domitia (Région Occitanie).

Il a ainsi pu réaliser un Rapport sur « Les impacts et l’héritage des Jeux Olympiques modernes » au cours d’une Licence de Droit (2010), avant de rédiger un Mémoire de recherche portant sur « La gouvernance du Comité International Olympique et l’organisation des Jeux » au cours d’un Master en Administration et Droit de l’Action publique (2012).

Aujourd’hui, Kévin BERNARDI est un expert dans son domaine, il rédige chaque semaine des articles et analyse toute l’actualité olympique, avec également un intérêt porté aux grands projets sportifs et ce, depuis plus de 10 ans. En outre, il réalise ponctuellement des missions de conseil en sa qualité de consultant indépendant depuis 2016.

A ce titre, il a notamment pu suivre activement l’ensemble du processus de sélection des Villes Hôtes des Jeux de 2024 (Paris) et 2028 (Los Angeles).

Cela s’est caractérisé par une mission de deux ans auprès d’un bureau d’études pour lequel il a eu l’occasion de fournir chaque semaine conseils et critiques, via la réalisation de documents divers et variés – veilles institutionnelles, fiches de synthèses, mémos biographiques et techniques – et au cours de déplacements réguliers en France et dans le monde (Paris, Doha, Aarhus, Lausanne, Lima).

__________

⇒ BROCHURE DE PRÉSENTATION ⇐

__________