Milan-Cortina 2026 : Ouverture du vote pour le choix des mascottes, mercredi 08 février

En marge du Festival de Sanremo, qui s’ouvre ce mardi 07 février, le public va être mis à contribution pour choisir les futures mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 au travers d’une plateforme numérique dédiée afin de départager les deux propositions finalistes.

Scène du Festival de Sanremo (Crédits – Rai / Sanremo 2023)

Comme au cours de ses deux précédentes éditions, le Festival de Sanremo va une fois encore être associé aux préparatifs d’organisation des Jeux d’hiver de 2026.

Ainsi, après avoir été le théâtre du dévoilement de l’emblème des Jeux, en 2021, puis de la chanson officielle, un an plus tard, le célèbre rendez-vous musical et télévisuel transalpin va à nouveau mettre en lumière l’événement olympique et paralympique, avec la présentation des deux propositions finalistes concernant les futures mascottes des Jeux.

Trois ans avant la Cérémonie d’ouverture, et tandis que quelques 1 600 propositions ont été formulées au sein des établissements scolaires de la péninsule italienne, avant qu’une pré-sélection ne soit conduite en 2022 sous l’égide du Ministère de l’Éducation et du Comité d’Organisation des Jeux, le public va de fait être mis à contribution au moyen d’une plateforme numérique dédiée.

(Crédits – Milano Cortina 2026)

Rattachée au site Internet officiel de Milan-Cortina 2026, ladite plateforme ouvrira ses portes ce mercredi 08 février 2023, soit au lendemain de la première soirée du Festival de Sanremo.

Elle permettra au public de choisir la proposition qu’il jugera la plus en adéquation avec les valeurs et l’esprit des Jeux de 2026 en cours de préparation.

Une fois les votes comptabilisés, le design des mascottes devrait officiellement être présenté dans le courant de l’année 2023, soit quelques mois plus tard que le calendrier initialement envisagé, marquant de facto une nouvelle étape-clé dans l’installation des Jeux d’hiver qui feront en 2026 leur retour en Italie, vingt ans après l’édition de Turin 2006 et soixante-dix ans après celle de Cortina d’Ampezzo 1956.

Laisser un commentaire