Le chantier du SoFi Stadium entre dans une nouvelle phase

Un mois après l’officialisation d’un contrat de naming record, le chantier du SoFi Stadium à Inglewood, près de Los Angeles (Californie, États-Unis), a pris une nouvelle tournure au cours des derniers jours.

(Crédits – SoFi Stadium / Compte officiel Twitter)

Alors que les éléments de la future toiture translucide ont commencé à être installés – laissant imaginer l’envergure de la structure une fois celle-ci achevée – les ouvriers ont récemment procédé à la pose des premiers sièges destinés à accueillir les milliers de spectateurs dès l’été 2020.

Sur son compte Twitter, le SoFi Stadium a ainsi dévoilé une photographie en date du 28 octobre 2019 où l’on peut apercevoir les dossiers de dizaines de sièges disposés sur la partie inférieure des gradins.

In fine, ces derniers disposeront d’une capacité de 70 240 places avec la possibilité d’accroître encore davantage le nombre de spectateurs lors de grands événements.

Pour rappel, lors de rendez-vous comme le Super Bowl en 2022 ou les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, jusqu’à 100 000 personnes pourront prendre place au sein du monumental SoFi Stadium.

Vue aérienne du chantier du SoFi Stadium en octobre 2019 (Crédits – SoFi Stadium / Compte officiel Twitter)

En parallèle de ce chantier spécifique, les porteurs du projet ont annoncé la signature de deux partenariats majeurs qui porteront, pour le premier, sur la fourniture et la vente de boissons et de collations, et, pour le second, sur la couverture technologique – Wifi et vidéo – du site.

Le 10 octobre dernier, le géant de l’industrie agroalimentaire « PepsiCo » a ainsi officialisé son partenariat avec le Sofi Stadium, partenariat qui couvre tout autant l’enceinte du stade que le complexe multifonctionnel de Hollywood Park dans son ensemble.

Concrètement, « PepsiCo » et « Frito-Lay » auront l’exclusivité pour fournir les divers stands en boissons non-alcoolisées et en collations salées (chips, etc.) sur un périmètre comprenant le SoFi Stadium, l’American Airlines Plaza et la future aréna de 6 000 places. Au-delà de ce véritable jackpot annoncé et d’un parrainage des franchises de football américain des Rams et des Chargers, l’entreprise pourra aussi jouir de droits marketing et publicitaires importants, avec notamment une présence continue sur le site, via l’aménagement d’un espace dédié à ses activités.

A la suite de l’annonce de ce partenariat, un autre accord a été présenté ce jeudi 31 octobre 2019.

Stan Kroenke, porteur du gigantesque projet, a en effet conclu un accord stratégique avec l’entreprise informatique « Cisco ». Cette dernière apportera son expertise et son savoir-faire dans l’installation de la technologie Wifi pour le SoFi Stadium et Hollywood Park, avec aussi le déploiement d’une signalétique d’information et d’une large couverture vidéo au sein du complexe sportif et de loisirs.

Pour l’ensemble du site, « Cisco » utilisera ainsi le Wifi 6 – dernière norme sans fil développée – avec, en particulier, la pose de plus de 2 500 points d’accès au sein du seul SoFi Stadium, soit le plus vaste déploiement jamais réalisé sur un site sportif.

Sur les plus de 120 hectares du Hollywood Park, l’entreprise informatique fournira par ailleurs ses services pour la mise en place d’une signalétique spécifique et d’une diffusion vidéo en haute définition sur 2 500 écrans disposés dans les couloirs, les stands et les loges du SoFi Stadium. L’apport technologique culminera avec une approche personnalisée et une gestion adaptée pour chaque écran en fonctions des besoins des utilisateurs.

Visuel du SoFi Stadium à Inglewood, près de Los Angeles (Crédits – SoFi)

Comme pour illustrer l’importance du contrat officialisé ce jour, Ken Martin, Directeur Général du département « Sport & Entertainment » chez « Cisco » n’a pas hésité à affirmer que :

« Ce que Stan Kroenke construit au SoFi Stadium et à Hollywood Park servira sans aucun doute de joyau de la couronne dans une ville connue pour sa créativité, ses prises de risques et ses projets audacieux.

En s’associant avec ‘Cisco’, Hollywood Park s’engage clairement à fournir à ses clients une expérience unique sur l’ensemble du site ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.