Le Président du CIO reçu au Palais de l’Élysée ce vendredi

Actuellement présent à Paris, le Président du Comité International Olympique (CIO) sera reçu en fin d’après-midi par le Chef de l’État au Palais de l’Élysée.

Comme l’annonce en effet l’agenda du Président de la République, Emmanuel Macron s’entretiendra dès 18h30 avec Thomas Bach.

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, et le Président du CIO, Thomas Bach, lundi 10 juillet 2017 (Crédits – Sport & Société)

Les deux hommes devraient être entourés des trois membres français du CIO, à savoir Tony Estanguet – par ailleurs Président du Comité d’Organisation (COJO) des Jeux de Paris 2024 -, Guy Drut, et Jean-Christophe Rolland, ainsi que par le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia, et par le Directeur Général du CIO, Christophe de Kepper.

Avant de se rendre au match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de Football dès 21h00, le Président de la République et le Président du CIO devraient profiter de cet entretien au sommet pour évoquer l’état d’avancement des préparatifs des Jeux d’été de 2024 et ce, alors que la Commission de Coordination du CIO doit se déplacer à Marseille la semaine prochaine. Les deux hommes devraient par ailleurs profiter de ce rendez-vous élyséen pour aborder la tenue à venir de la Journée Olympique et de la Fête du Sport (22 et 23 juin).

Demain, samedi, Thomas Bach clôturera son séjour parisien par une visite au stade de Roland Garros où il assistera à la Finale Dames des Internationaux de France de Tennis en compagnie de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.