Paris 2024 : Après Jean Castex, la Ministre des Sports va s’entretenir avec Tony Estanguet

Comme régulièrement depuis son entrée en fonction, en septembre 2018, la Ministre des Sports s’entretiendra cette semaine avec le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ce vendredi 07 juin, Roxana Maracineanu recevra en effet Tony Estanguet dès 15h30 pour faire un nouveau point sur l’avancement des préparatifs d’organisation.

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, le 07 septembre 2018 (Crédits – Hervé Hamon / Ministère des Sports)

L’annonce de ce rendez-vous intervient une semaine – le 28 mai dernier – après un entretien de la Ministre avec Jean Castex, Délégué Interministériel en charge des Jeux de 2024.

Elle intervient aussi en amont de la présentation, mercredi 05 juin, du dispositif choisi cette année pour la tenue de la Journée Olympique (22-23 juin). Depuis le stade de Roland Garros, les diverses parties prenantes au projet olympique et paralympique préciseront alors les modalités d’organisation de l’événement qui prendra cette année une allure nouvelle avec l’intégration de la Fête du Sport.

En marge de ces rendez-vous, la Ministre des Sports pourrait également échanger avec le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, dont la présence est annoncée à Paris cette semaine, en vue du Congrès de la FIFA (05 juin), de l’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de Football (07 juin) et enfin de la Finale Dames des Internationaux de France de Tennis (08 juin).

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.