Paris 2024 : Le Groupe BPCE mobilise ses collaborateurs

En septembre dernier, un an après l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, le Comité d’Organisation de Paris 2024 (COJO) officialisait l’arrivée de son premier Partenaire.

En cette qualité, le Groupe BPCE – comprenant la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, la Banque Palatine et Natixis – s’est engagé à accompagner le projet olympique et paralympique de Paris 2024 en mobilisant ses collaborateurs.

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024, et Laurent Mignon, Président du directoire du Groupe BPCE, premier Partenaire Premium des Jeux de 2024 (Crédits – Philippe Millereau / KMSP / Paris 2024)

Un programme interne a ce sujet été lancé à l’échelle du groupe le 10 janvier 2019.

Conçu autour du thème « Imagine 2024 », ce programme de mobilisation va notamment s’articuler autour d’initiatives comme des réunions de présentation dans les territoires, des appels à projets innovants, mais aussi l’ouverture d’une plateforme numérique consacré à l’engagement.

Le programme de mobilisation vise aussi à accroître et à soutenir l’activité sportive et l’engagement associatif des 106 500 collaborateurs et, à travers eux, des 31 millions de clients et 9 millions de sociétaires du groupe.

En parallèle de ces actions, le Groupe BPCE s’est également engagé dans la 3ème Semaine Olympique et Paralympique, qui se tient du 04 au 09 février.

Ainsi, au travers de la CASDEN – banque coopérative de la fonction publique affiliée au réseau du Groupe BPCE – une plateforme de financement participatif dénommée « Ma Belle Tribu » a organisé un appel à projets sur le thème du sport à l’école. Les trois lauréats se verront attribuer un soutien financier pouvant atteindre 1 000 euros et bénéficieront par ailleurs d’un accompagnement dans leurs démarches.

Les délégués et correspondants de la CASDEN auront en outre la possibilité d’engager des initiatives dans leurs établissements scolaires respectifs et ce, afin de valoriser la pratique sportive, via notamment, de mini-Olympiades.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.