Paris 2024 : Une nouvelle identité visuelle dans le courant de l’année

Le 09 février 2016, Paris, engagée dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, dévoilait son logo de Ville Candidate avec une projection sur l’Arc de Triomphe.

Conçu par l’agence française « Dragon Rouge », ce logo a accompagné la candidature tricolore à chaque étape essentielle – que ce soit lors de manifestations nationales ou lors de déplacements internationaux – et ce, jusqu’à la désignation de Paris en qualité de Ville Hôte des Jeux, le 13 septembre 2017 à Lima (Pérou).

Depuis cette date, et même si la mention de Ville Organisatrice a succédé à celle de Ville Candidate, Paris 2024 continue de s’appuyer sur ce symbole multicolore évoquant tout à la fois le chiffre 24 et la Tour Eiffel.

(Crédits – Paris 2024 / Jean-Marie Hervio / KMSP)

Néanmoins, l’année 2019 pourrait être celle du changement ou au moins de l’évolution graphique. Ainsi, comme l’a précisé cette semaine le Président du Comité d’Organisation (COJO), Tony Estanguet, dans une interview accordée au quotidien sportif « L’Équipe » :

On va se poser la question d’une signature qui viendra accompagner le logo. Est-ce que notre logo est toujours le meilleur pour incarner Paris 2024 en mode organisation ?

On est en train de se poser la question de le faire évoluer cette année.

Si évolution il y a, cette dernière devrait intervenir au cours du premier semestre. Cela permettrait de lier la nouvelle identité visuelle des Jeux avec la volonté de mobilisation des territoires et de la population autour du projet olympique et paralympique.

Outre l’identité visuelle de Paris 2024, et en parallèle des travaux urbains qui débuteront dès cette année, d’autres chantiers vont être engagés en 2019 par le COJO et ses partenaires.

De fait, à la fin du premier trimestre, Paris 2024 dévoilera ses propositions de disciplines et de sports additionnels pour intégrer, le cas échéant, le Programme des Jeux. Les discussions avec le monde économique et social va par ailleurs se poursuivre cette année, avec le souhait d’enrôler, après le Groupe BPCE, de nouveaux partenaires dans le Programme de Sponsoring des Jeux.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.