Paris 2024 : Tony Estanguet au Congrès des Maires de France

Après avoir présenté le concept des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 devant le Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) au début du mois, Tony Estanguet s’apprête cette fois-ci à prendre la parole lors du Congrès des Maires de France (AMF).

Anne Hidalgo, Maire de Paris et Présidente de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) et Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux de 2024, deux acteurs-clés du dispositif de Paris 2024 (Crédits – Sport & Société)

Ce jeudi 22 novembre, le Président du Comité d’Organisation des Jeux de 2024 présentera en effet la stratégie d’engagement des territoires autour de Paris 2024. Cette intervention se déroulera dès 14h00 dans le cadre du Grand Auditorium du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris, 15ème) et reposera sur la thématique suivante : « Faire de Paris 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques de toute la France ».

L’exposé de l’ancien athlète visera ainsi à démontrer l’opportunité des Jeux pour les Collectivités et l’héritage attendu de l’événement pour l’ensemble du pays.

Cela constituera une nouvelle sortie d’importance pour Tony Estanguet et ce, alors que l’année 2019 a été placée sous le signe de l’engagement autour du projet de Paris 2024. Au cours des derniers mois, Tony Estanguet s’est d’ailleurs exprimé devant le Congrès de l’AIMF, mais également devant les Régions de France au mois de septembre et plus récemment devant les Départements de France qui étaient réunis en Congrès au début du mois de novembre.

Pour les Jeux de 2024, plusieurs villes et territoires ont d’ores et déjà fait mention d’un intérêt pour accueillir, sinon des compétitions – en particulier le tournoi de football – tout du moins des bases arrières pour les diverses délégations.

(Crédits – AMF)

Il y a deux ans, à l’occasion du 99ème Congrès des Maires, la candidature de Paris 2024 avait été mise à l’honneur, avec le soutien formulé par l’Association des Maires de France d’une part, et la présentation de l’étude d’impact d’autre part.

Supervisée par un Comité scientifique international et réalisée par le Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES) de Limoges, ladite étude avait relevé les retombées économiques et sociales potentielles de l’organisation des Jeux en France.

L’étude avait notamment estimé jusqu’à 10,7 milliards de dollars, le total des retombées économiques consécutives à la tenue de l’événement à Paris et au sein des territoires associés.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.