JO 2024 : Paris dévoile une nouvelle campagne de communication

En parallèle du lancement de sa tournée nationale – qui débute ce lundi à Marseille et qui sera présente la semaine prochaine à Nantes – la candidature de Paris 2024 a également dévoilé une nouvelle campagne de communication.

Intitulée « Gagnons ensemble, tous avec Paris 2024 », cette campagne reprendra la symbolique de la Tour Eiffel et du logo, en mettant en scène des sportifs des Jeux de Rio 2016. Elle sera présentée dès le 14 septembre à Marseille et à Nantes puis à compter du 28 septembre dans la capitale.

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)

Un premier aperçu avait été proposé ce week-end à l’occasion de la course « La Parisienne » qui a rassemblé pas moins de 37 000 femmes.

Avant le top départ, et à l’initiative de sportifs comme la boxeuse Sarah Ourahmoune, les milliers de participantes avaient été conviées à joindre leurs mains pour reproduire la forme de la Tour Eiffel. Mais ce signe n’a pas été choisi au hasard puisqu’il signifie aussi, en langue des signes, « Paris ».

Sarah Ourahmoune (Crédits - Paris 2024)
Sarah Ourahmoune (Crédits – Paris 2024)

Dans le cadre de la campagne d’affichage, trois duos ont été constitués : Teddy Riner et Michaël Jérémiasz, respectivement porte-drapeau français pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques 2016 ; Estelle Mossely et Tony Yoka, « couple en or » de l’équipe de France de boxe ; et Élodie Clouvel et Kévin Mayer, médaillée d’argent du Pentathlon Moderne pour la première et médaillé d’argent du Décathlon pour le second.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire