Rio 2016 : Du changement au sein de la direction de l’AIBA après les critiques sur le tournoi de boxe

La Fédération Internationale de Boxe (AIBA) semble bien décidée à prendre les mesures nécessaires pour répondre aux critiques dont le tournoi olympique a été victime.

Hier après-midi, l’organisation précisait ainsi avoir écarté plusieurs juges et arbitres qui officiaient jusqu’à présent sur le tournoi des Jeux de Rio 2016. Face à la contestation de certaines décisions des juges, l’AIBA a souhaité répondre avec fermeté, tout en balayant les rumeurs quant à de possibles actes de corruption.

Franco Falcinelli (Crédits - EUBC)
Président de la Confédération Européenne de Boxe (EUBC), Franco Falcinelli se voit confier de nouvelles responsabilités au sein de l’AIBA (Crédits – EUBC)

Aujourd’hui, l’AIBA est allé plus loin encore, en effectuant un changement opérationnel au sein de sa direction.

Dans un bref communiqué, l’institution précise notamment que « les vice-Présidents de l’AIBA et le Conseil exécutif ont décidé de l’affectation immédiate de l’actuel Directeur exécutif de l’AIBA sur de nouvelles fonctions au sein de l’organisation.

Par conséquent, les responsabilités opérationnelles concernant le reste de la compétition olympique de boxe vont maintenant être confiées au plus ancien vice-Président du Conseil exécutif de l’AIBA, Franco Falcinelli, Président de la Confédération Européenne de Boxe ».

2 pensées

  1. Les décisions sur certains combats sont scandaleuses ! Quand on voit yoka comment il est devenu champion olympique c’est une honte pour ce sport

Laisser un commentaire