JO 2024 : Budapest se déclare « prête » pour les Jeux et dévoile son logo de candidature

Une ville festive, dynamique et surtout moderne. C’est sans nul doute ce portrait qu’a souhaité mettre en avant le Comité de Candidature de Budapest 2024.

A l’occasion du Festival des Sports qui se déroule toute la journée dans la capitale hongroise, le Comité de Candidature a officiellement lancé son site Internet – accessible en Hongrois et en Anglais – avec une première vidéo promotionnelle.

Mettant en scène des jeunes, des artistes peintres, des musiciens, etc… ce clip de moins d’une minute trente permet de découvrir le patrimoine de la « Perle du Danube » – notamment avec les thermes de Dagaly Bath – et la culture de la cité fluviale qui compte profiter de sa candidature olympique et paralympique pour devenir une ville incontournable au cours des années à venir.

Page d'accueil du site officiel de la candidature hongroise (Crédits - Budapest 2024)
Page d’accueil du site officiel de la candidature hongroise (Crédits – Budapest 2024)

Outre la mise en ligne de cette vidéo, Budapest 2024 a aussi lever le voile sur son identité visuelle, avec la révélation de son logo de Ville Candidate.

(Crédits - Budapest 2024)
(Crédits – Budapest 2024)

Coloré, ce logo symbolise parfaitement l’un des mots d’ordre de la candidature hongroise : la sensation.

La présentation du logo intervient après le dévoilement de ceux de Rome (Italie), Paris (France) et Los Angeles (États-Unis), les trois concurrentes de Budapest.

4 pensées

  1. Je ne suis pas convaincu par ce logo. Il m’échappe totalement. Je comprend certains élément comme le Danube, l’île-drapeau hongrois et la personnage. Mais le concept global me fait douter de la pertinence du logo pour une candidature olympique.

  2. Ce logo représente la statue de la liberté de Budapest (en hommage à la libération de Budapest).

    Avec en toile de fond le Danube, et les couleurs olympiques. Simple mais efficace. Pour ma part, je trouve que la pertinence et la vision sont bien là. Budapest reste à la traîne, on aurait pu s’attendre au pire avec son identité visuelle. Là je pense qu’elle rejoint, enfin, non sans mal les trois autres concurrentes. Outsider certes, mais toujours présente.

    Le site mis en ligne, les Hongrois doivent redoubler d’efforts pour convaincre (réseaux sociaux, comm’..).

    Difficile, mais pas impossible.

Laisser un commentaire