Tokyo 2020 accueille trois nouveaux Partenaires Officiels

Et de trois ! Ce jeudi 31 mars, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo 2020 a annoncé l’arrivée de trois nouveaux Partenaires Officiels au sein de son Programme des sponsors.

Avec ces trois signatures, Tokyo 2020 totalise à présent pas moins de 32 partenariats, dont 17 dans la rubrique « Partenaires Officiels ».

Concrètement, les agences de voyages « KNT-CT », « JTB » et « Tobu Top Tours » – leaders dans leur domaine au Japon – se sont vues attribuer la catégorie « Services d’agences de voyages et services nationaux de voyagistes ».

Responsables de Tokyo 2020 et dirigeants des trois agences de voyages ont célébré les nouveaux partenariats (Crédits - Tokyo 2020)
Responsables de Tokyo 2020 et dirigeants des trois agences de voyages ont célébré les nouveaux partenariats (Crédits – Tokyo 2020)

Comme l’a précisé Yoshiro Mori, Président de Tokyo 2020, « c’est la première fois que nous signons un accord avec trois entreprises dans la même catégorie, et je pense que c’est un nouvel exemple de la force de l’équipe que nous mettons en place, qui rassemble le meilleur du Japon et qui travaille de concert pour garantir le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ».

L’officialisation de ce nouvel accord intervient quelques jours à peine après la signature d’un autre partenariat. De quoi consolider une cagnotte qui semble d’ores et déjà conséquente.

Ainsi, du point de vue économique et financier, les multiples accords engagés depuis l’attribution des JO 2020 pourraient représenter une enveloppe impressionnante de 327 milliards de yens, soit 2,55 milliards d’euros.

Une pensée

Laisser un commentaire