JO 2024 : Anne Hidalgo contrainte d’annuler son voyage à Lillehammer

La Maire de Paris devait se rendre à Lillehammer (Norvège), vendredi 12 février, afin d’assister à la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver.

Invitée par le Maire de la ville norvégienne et accompagnée des membres français du Comité International Olympique (CIO), Anne Hidalgo devait en outre rencontrer plusieurs membres de l’institution de Lausanne (Suisse) et ce, afin d’évoquer la candidature de Paris à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Anne Hidalgo, au centre, et les représentants de Paris 2024, mardi 09 février 2016 (Crédits - Paris 2024 / KMSP)
Anne Hidalgo, au centre, et les représentants de Paris 2024, mardi 09 février 2016 (Crédits – Paris 2024 / KMSP)

Toutefois, le CIO aurait demandé aux Villes Candidates de ne pas envoyer de délégations hors-Mouvement olympique.

Le but est clair : ne pas brouiller le message des JOJ 2016 et de fait, leur visibilité.

Anne Hidalgo a donc été contrainte d’annuler au dernier moment sa venue dans la Ville Hôte des Jeux d’hiver 1994. La Maire de Paris devrait toutefois pouvoir se rattraper très prochainement, avec une visite prévue à Tokyo (Japon) dès le 27 février.

Anne Hidalgo devrait à cette occasion s’entretenir avec les leaders du Comité d’Organisation des JO 2020 et rencontrer à nouveau le Gouverneur de la capitale nippone qui avait affiché son soutien à la candidature de Paris 2024 lors d’une visite officielle en octobre dernier.

Pour ce déplacement international, la Maire de Paris sera accompagnée par Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France.

Laisser un commentaire