Attentats de Paris : Le Mouvement Olympique solidaire de la France

Après les terribles attentats survenus ce vendredi 13 novembre à Paris, les candidatures à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 ont exprimé leur solidarité envers la France, à l’instar des messages postés sur les réseaux sociaux par Los Angeles 2024 (États-Unis) et Rome 2024 (Italie).

« Nos pensées et nos prières sont avec Paris. Nous sommes solidaires de Paris 2024 contre ces attaques tragiques » (LA 2024).

« Le Comité de Rome 2024 est avec Paris 2024. Nos pensées et nos prières sont avec vous en solidarité après les attaques tragiques » (Roma 2024).

Le Comité Olympique Allemand (DOSB) a également adressé un message de soutien.

« Nos pensées vont à nos amis français, aux victimes et à leurs familles ».

Les Comités chargés de l’organisation des Jeux de Rio 2016 et de Tokyo 2020 ont eux aussi affiché leur soutien sur les réseaux sociaux.

« Nos pensées sont avec le peuple français » (Rio 2016).

Plus tôt ce samedi, le Comité de Candidature de Paris 2024 avait publié un communiqué, suivi quelques minutes plus tard, par une déclaration du Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach. Ce matin, Sir Philip Craven, Président du Comité International Paralympique (CIP) avait fait de même.

Ces différents témoignages marquent en tous cas le soutien apporté aux victimes, à Paris et à la France, dans le monde du sport et de l’Olympisme.

Un beau message d’espoir dans ces heures sombres.

Laisser un commentaire