Rio 2016 : Les organisateurs jouent la transparence quant à l’avancement des travaux

A 290 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques d’été 2016, les organisateurs brésiliens continuent de jouer la transparence en ce qui concerne l’avancement des travaux sur les différents sites qui constitueront les arènes des compétitions.

Vue du Parc Olympique de Barra da Tijuca, principal centre des compétitions (Crédits - Prefeitura do Rio / Renato Sette Camara)
Vue du Parc Olympique de Barra da Tijuca, principal centre des compétitions en 2016 (Crédits – Prefeitura do Rio / Renato Sette Camara)

Ainsi, de nouvelles données chiffrées ont été publiées au cours de la semaine passée et démontrent un taux d’achèvement de 92%. Pas moins de douze installations dépassent d’ailleurs le seuil des 90% d’achèvement et deux sites sont même entièrement achevés : le circuit de BMX et le parcours de VTT.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Parc Olympique de Barra
  1. Parcours de golf : 98%,
  2. Arènes Cariocas : 94%, 96% et 97%,
  3. Aréna du Futur : 96%,
  4. Centre Aquatique : 94%,
  5. Centre de Tennis : 80%,
  6. Vélodrome : 70%.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Complexe Olympique de Deodoro
  1. Circuit de BMX : 100%,
  2. Parcours de VTT : 100%,
  3. Centre de Canoë-kayak : 98%,
  4. Arène de la jeunesse : 68%.

Parmi les autres équipements nécessaires à la tenue des Jeux, le Village des Athlètes est achevé à hauteur de 97%, tandis que le Main Press Center (MPC) et l’International Broadcast Center (IBC) sont respectivement terminé à 90% et 97%.

Laisser un commentaire