Ville, Jeunesse et Sport : Présentation des orientations du Projet de loi de finances 2016, mercredi 30 septembre

En cette fin du mois de septembre, les Ministères commencent la présentation des orientations concernant le Projet de loi de finances 2016.

Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ne fait pas exception, puisque le Ministre Patrick Kanner et le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, se chargeront de présenter à la presse les grandes lignes d’un budget « en progression importante », mercredi 30 septembre dès 12h00.

(Crédits - Sport & Société)
(Crédits – Sport & Société)

Il faut dire que le Ministère sera particulièrement mobilisé tout au long de l’année 2016 et ce, dans les trois secteurs couverts par ses services :

  • Jeunesse : Priorité du quinquennat, ce dossier verra notamment la montée en charge du Service Civique,
  • Politique de la ville : Renforcement des moyens à destination des associations et dans les quartiers,
  • Sport : Financement de la participation de l’État à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux d’été de 2024. Seconde année du plan « Citoyens du sport » avec notamment le financement de mesures « Sports pour tous ». Soutien aux sportifs de haut niveau.

L’État viendra au soutien de la candidature de Paris 2024 à hauteur de 10 millions d’euros, soit autant que la Ville de Paris et la Région Île-de-France.

Les pouvoirs publics contribueront donc pour 30 millions d’euros sur une enveloppe budgétaire globale de 60 millions d’euros (2015-2017).

Laisser un commentaire