JO 2024 : Calendrier établi par le CIO pour les Villes Candidates

Ouverte depuis le mois de janvier dernier, la procédure des candidatures à l’organisation des JO d’été de 2024 a véritablement pris son élan, le 15 septembre dernier, avec le dépôt des lettres d’intention de cinq villes : Budapest (Hongrie), Los Angeles (États-Unis), Rome (Italie), Hambourg (Allemagne) et Paris (France).

(Crédits - CIO)
(Crédits – CIO)

Désormais, ces Villes Candidates devront respecter et suivre un calendrier détaillé établi par le Comité International Olympique (CIO) :

  • Partie 1 : 15 septembre / juin 2016 : Basée sur la vision, le concept des Jeux et la stratégie de candidature, cette première partie sera principalement marquée par la remise des premiers éléments du dossier de candidature, le 17 février 2016.
  • Partie 2 : juin / décembre 2016 : Basée sur la gouvernance, les aspects juridiques et le financement des sites, cette seconde partie inclura la remise des garanties financières avant le 07 octobre 2016.
  • Partie 3 : décembre 2016 / septembre 2017 : Troisième et dernière étape, elle sera fondée sur la livraison des Jeux, l’expérience et l’héritage olympique. Les Villes Candidates devront alors remettre l’ultime partie du dossier de candidature, avant le 03 février 2017.

41 pensées

Laisser un commentaire