JO 2024 : Avantage Pantin pour le Village Olympique de Paris ?

Ce vendredi, une délégation franciliennes – composée notamment de Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France et de Anne Hidalgo, Maire de Paris – s’est rendue sur les trois sites candidats à l’accueil du Village des Athlètes du projet de Paris 2024.

Localisation envisagée pour le futur écoquartier (Crédits - Mairie de Pantin)
Localisation envisagée pour le futur écoquartier (Crédits – Mairie de Pantin)

Les sites de Pantin, du Bourget et de l’Île-Saint-Denis ont ainsi été inspectés et ce, avant une décision définitive dans le courant du mois d’octobre 2015.

Selon les informations publiées aujourd’hui par le quotidien sportif « L’Équipe », le site de Pantin « semble, pour le moment, détenir un léger avantage ».

Dans l’attente d’une présentation plus détaillée de la proposition de l’Île-Saint-Denis et face au refus de communication du Bourget, « Sport & Société » vous propose en tous cas de découvrir ou redécouvrir les grands axes de la proposition de Pantin.

7 pensées

  1. Il est difficile de confirmer ou non les informations de l’Équipe. On ne connaît pas encore les projets des deux autres territoires, donc on ne peut pas se faire une idée des concurrents de Pantin.
    On aura aucune idée du projet du Bourget. Mais l’Île-Saint-Denis va le faire. Et personnellement je suis curieux de voir ce projet. Plus qu’à attendre que Kévin poste son article concernant l’Île-Saint-Denis.

  2. Frustrant de ne pas avoir plus de détails concernant les deux autres projets, difficile d’avoir un avis objectif. Reste à attendre effectivement les prochains articles de Kevin!

    Mais pour un projet aussi important (le village olympique est une des pièces maîtresse du dispositif de l’événement planétaire) la non communication du Bourget me paraît une grosse erreur.

Laisser un commentaire