JO 2024 : Calendrier des visites des sites candidats pour les épreuves de voile de Paris

Si une short-list devait être annoncée le 26 juin dernier, les autorités chargées de sélectionner le site candidat pour les épreuves de voile du projet olympique de Paris 2024 ont finalement décidé de se laisser plus de temps.

De fait, face au nombre conséquent de candidatures reçues – six territoires intéressés – l’Association Ambition Olympique et Paralympique et la Fédération Française de Voile ont débuté cette semaine la série des visites d’inspection.

(Crédits - Hyères 2024)
(Crédits – Hyères 2024)

Lundi 06 juillet, Marseille (Bouches-du-Rhône) a ainsi été la première ville dans laquelle la délégation olympique s’est rendue. Cette délégation a ensuite pris la direction de Hyères (Var), mardi 07 juillet puis de Brest (Finistère) ce mercredi.

Demain, ce sera au tour du Département du Morbihan d’accueillir les représentants de Paris 2024 et ce, avant La Rochelle (Charente-Maritime), vendredi 10 juillet.

La délégation achèvera ensuite sa série de visites par Le Havre (Seine-Maritime), vendredi 17 juin.

Au regard de ses atouts géographiques – ville candidate la plus proche de Paris -, de son expérience, de sa communication et de son projet, Le Havre peut actuellement faire figure de favorite. Les représentants de la candidature parisienne auront donc à cœur de se pencher dans le moindre détail sur chacun des dossiers proposés et ce, afin de sélectionner le projet le plus compétitif d’ici le mois de septembre.

  • Lundi 06 juillet : Marseille
  • Mardi 07 juillet : Hyères
  • Mercredi 08 juillet : Brest
  • Jeudi 09 juillet : Le Morbihan
  • Vendredi 10 juillet : La Rochelle
  • Vendredi 17 juillet : Le Havre