JO 2024 : Le Parlement de Hongrie approuve la candidature de Budapest

Après le Conseil Municipal de Budapest, fin juin, le Parlement de Hongrie a approuvé ce lundi la candidature olympique de la capitale pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Ce soutien est loin d’être symbolique, puisqu’il témoigne de l’engagement des autorités nationales derrière un projet conforté par les résultats d’une récente étude de faisabilité.

Vue aérienne du Parlement de Hongrie à Budapest (Crédits - Parlement de Hongrie)
Vue aérienne du Parlement de Hongrie à Budapest (Crédits – Parlement de Hongrie)

Par 151 voix pour, 33 contre et 4 abstentions, les Parlementaires de Hongrie ont donc donné leur feu vert à la poursuite de la candidature.

La balle est désormais dans le cas du Gouvernement et notamment du Premier Ministre Viktor Orbán. Ce dernier devrait sans aucun doute apporté son appui à la candidature de Budapest qui rejoindra ainsi Boston (États-Unis), Hambourg (Allemagne), Rome (Italie) et Paris (France) dans la course olympique.

En cas de confirmation de la candidature hongroise, le Parlement occupera une place importante dans le dispositif olympique, puisqu’il nommera 24 membres d’une Commission de Conciliation et de Proposition afin d’apporter des éléments et des conseils stratégiques dans le cadre de la préparation de la candidature et du projet.

D’ici-là, le Parlement va insister sur l’approche environnementale et durable du futur concept olympique et ce, en faisant la promotion des infrastructures existantes de Budapest et de sa périphérie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.