Rio 2016 : Ralentissement des travaux sur deux sites en construction

Les retards avaient déjà soulevé l’inquiétude du Comité International Olympique (CIO) quant à la livraison en temps et en heure des installations nécessaires pour l’accueil des Jeux d’été de 2016.

Cette semaine, un nouveau couac est survenu et devrait être analysé avec attention par les organisateurs et l’instance olympique. Une inspection menée mercredi par le Ministère du Travail et de l’Emploi a ainsi détecté deux irrégularités sur deux sites en construction au cœur du Parc Olympique de Barra.

Rio 2016 - Chantier du Vélodrome - avril 2015

D’une part, les autorités ont pointé l’absence d’une rampe d’accès au niveau de la sortie de secours du sous-sol du futur Vélodrome Olympique.

D’autre part, elles ont demandé l’arrêt total des travaux sur le chantier du principal Court de tennis en raison de l’absence de balustrades de protection, ce qui rend les conditions de travail des ouvriers inadaptées et dangereuses.

Rio 2016 - Chantier du Vélodrome - ouvriers - avril 2015

La Ville de Rio de Janeiro a fait savoir que les griefs formulés par le Ministère seraient pris en compte au plus tôt et ce, afin de permettre une reprise des deux chantiers dans les meilleurs délais.

Illustrations : Crédits – Ministère des Sports / APO

Laisser un commentaire