JO 2024 : « Construire, ensemble, un projet qui réponde aux aspirations de tous les Français et à celles du CIO » (Bernard Lapasset)

Homme fort de la candidature française en préparation, Bernard Lapasset a présidé hier après-midi, la première réunion de l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique, chargée de finaliser la réflexion autour du projet de Paris 2024.

Ambition olympique et paralympique - 1ère réunion

Cette première étape, qui a permis de rassembler l’ensemble des acteurs du dispositif mis en place, a notamment été l’occasion d’aborder les questions relatives à la mobilisation du grand public, à l’implication des entreprises et du monde économique francilien et hexagonal ainsi qu’à la préparation d’un Comité de Candidature.

Comme l’a mentionné Bernard Lapasset lors de son intervention, « nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour lancer l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique et je m’en félicite.

Avec cette association, le projet olympique et paralympique Paris 2024 se met véritablement en marche.

Notre ambition est de rassembler toutes les parties prenantes du projet pour construire, ensemble, un projet qui réponde aux aspirations de tous les Français et à celles du Comité International Olympique (CIO) ».

Ambition olympique et paralympique - Bernard Lapasset

L’association dispose à présents de moins de deux mois afin de préparer la visite d’une délégation tricolore au siège du CIO.

La visite, programmée pour le 03 juin, interviendra sans doute quelques jours avant l’annonce officielle de la candidature olympique et paralympique pour l’organisation des Jeux de 2024.

Illustrations : Crédits – CNOSF / KMSP

Laisser un commentaire