Rio 2016 : Après les pièces commémoratives, les organisateurs présentent la collection de timbres

Il y a déjà les pièces commémoratives, ainsi que les serviettes de plage, et il y aura dès demain les carnets de timbres.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Rio 2016 a en effet annoncé aujourd’hui – à 500 jours de l’ouverture de l’événement – le lancement d’une série de dix timbres postaux illustrant les sports inscrits au programme des JO.

Les timbres représenteront ainsi neuf sports olympiques (natation, basketball, rugby, tir-à-l’arc, cyclisme, lutte, haltérophilie, badminton et aviron) et un sport paralympique (athlétisme).

Rio 2016 - série de timbres

Au total, la collection de timbres comprendra d’ici fin 2015, pas moins de 31 modèles et ce, afin de symboliser le fait que les Jeux de Rio seront les XXXIe Jeux d’été. La seconde partie de la collection (10 timbres) sera mise en vente dès le mois d’août, tandis que la dernière (11) sera présentée en novembre.

Conçus par le graphiste et illustrateur José Carlos Braga, les 31 modèles seront accessibles à la vente, via les bureaux de poste brésiliens ou sur internet, au travers d’un site dédié.

Pas moins de 2,4 millions de timbres seront ainsi édités au cours des prochaines semaines. Le prix d’achat à l’unité a quant à lui été fixé à 1,30 real brésilien, soit 0,38 euros. La plaquette entière de 20 timbres (10 modèles en double) sera quant à elle vendue au prix de 26 reals soit 7,62 euros.

Rio 2016 - timbres

Pour Sylmara Multini, Directeur des licences de Rio 2016, « les timbres commémoratifs font partie intégrante de l’histoire des Jeux et aident à construire la mémoire du plus grand événement sportif.

Ils seront le visage de Rio, au Brésil et dans le monde ».

Illustrations : Crédits – Rio 2016

Laisser un commentaire